Avant de nous contacter …
S’il vous plait, prenez le temps de lire notre Foire aux questions. Cela nous permettra à tous d’économiser du temps de rédaction 🙂
🔗 Utilisation & Compatibilité
Oui. Le Dub Mixer est conçu pour être xtrêmement polyvalent et adaptable, que vous travailliez avec :
– Systèmes sonores traditionnels (amplificateurs + enceintes passives),
– Systèmes actifs avec filtres intégrés (enceintes amplifiées full-range ou multi-bandes)
– Systèmes avec amplis séparés par bande (sub / bass / mid / top)
– Enceintes de monitoring studio, systèmes de sonorisation (PA) ou toute enceinte active (via la sortie Master)
– Configurations hybrides DJ / dub live (par exemple
Oui, il intègre des préamplis RIAA pour les entrées PHONO.
Oui, via les entrées AUX. Elles sont compatibles avec les niveaux micro ou ligne et équipées d’un compresseur.
Oui, c’est une machine hybride analogique/numérique entièrement autonome – aucun ordinateur nécessaire.
Cependant, si vous souhaitez personnaliser davantage le produit, vous pouvez le connecter à un ordinateur et personnaliser la machine à vos goûts !
Oui, la boucle d’envoi/retour FX permet l’intégration de delays, réverbs externes, etc.
Oui, tant que l’amplificateur accepte des signaux au niveau ligne : pratiquement tous les amplis sont compatibles !
Non, le système est conçu pour avoir un rapport signal/bruit très élevé.
Dans la majorité des cas, ce type de bruit est causé par une mauvaise gestion des niveaux de gain dans la chaîne audio.
Pour un résultat optimal : augmentez le niveau de sortie de l’appareil placé avant le Dub Mixer, et réduisez légèrement le gain de l’amplificateur ou de l’unité située après.
Cela permet de garder un signal fort tout en réduisant les bruits de fond amplifiés inutilement par les appareils en aval.
Cela indique que le gain en amont est trop faible et que vous compensez avec trop de volume en sortie (ampli ou enceinte).
Pour corriger cela : augmentez le niveau de sortie du Dub Mixer (ou de la source précédente), et réduisez le gain de l’ampli ou des enceintes.
Un bon gain staging assure un signal fort et propre, sans souffle ni bruit parasite excessif.
Cela peut arriver si le mode d’entrée sélectionné n’est pas adapté ou si le niveau envoyé est trop fort.
– Vérifiez que vous n’êtes pas en mode PHONO ou MIC si vous envoyez un signal LINE (niveau ligne).
– Assurez-vous que l’indicateur de CLIP ne s’allume pas en permanence.
– Si besoin, réduisez le niveau de sortie de la machine placée avant, et compensez en ajustant légèrement le niveau d’entrée ou de sortie de l’unité.
Avec un bon équilibre, vous éviterez toute distorsion indésirable tout en conservant un signal fort et propre.
🔌 Sorties & Routage
Oui, tous nos produits disposent d’un mode mono qui les rend compatibles avec votre système mono sans perdre aucun aspect du son !
Pour le DUB MIXER, plusieurs modes sont configurables, vous pouvez adapter le routage des sorties à votre système :
– Stéréo L/R
– Split stéréo 2 voies, mono 3 ou 4 voies
– Sortie Master + sortie Sub séparée
– Doubles sorties Master pour multi-zones, enregistrement ou monitoring
Pour le préampli 4U, vous pouvez aller jusqu’à 5 voies de sortie, mais aussi configurer les sorties en 1 voie (sortie Master), 2 voies, 3 voies ou 4 voies.
Oui, via la sortie Master.
📦 Expédition & Support
Pour le Dub Mixer, la production vient de commencer et nous expédions d’abord les précommandes. Comptez donc environ 1 mois de délai. Une fois toutes les précommandes envoyées, le délai redeviendra normal (7 – 15 jours)
Le préampli 4U est en précommande pour l’instant et la production est prévue dans quelques semaines. Nous prévoyons une livraison avant l’été.
Vous pouvez suivre l’avancement dans la préparation de votre commande en utilisant votre numéro de commande et votre e-mail, sur la page suivante : https://www.klementz.fr/fr/suivi-commande/
Oui, garantie standard de 2 ans sur tous nos produits.
Il est possible de mettre à jour votre unité via un câble USB, afin d’ajouter des fonctionnalités ou personnaliser l’appareil selon vos besoins !
💥DSP & Fonctions Numériques
Pas du tout. Notre conception utilise un traitement audio 32 bits haute résolution avec une distorsion extrêmement faible. Combiné à des composants haut de gamme offrant une plage dynamique de 108 dB et un THD+N inférieur à −90 dB, votre son reste clair, détaillé — et plus chaleureux que vous ne l’imaginez grâce à des blocs de traitement internes de style analogique.
À l’inverse, les systèmes numériques présentent plusieurs avantages : ils permettent un contrôle précis et reproductible de l’EQ, du filtrage, du crossover et de la dynamique sans introduire de bruit ou de dérive dans le temps. Avec une plage dynamique plus large et une moindre distorsion, ils préservent l’intégrité du signal même à des réglages extrêmes. Contrairement aux circuits analogiques, le traitement numérique permet un routage complexe, un alignement temporel, une correction de phase, et des presets personnalisés, le tout dans un format compact et efficace.
Enfin, les systèmes numériques ne sont pas affectés par l’usure mécanique (potentiomètres qui craquent, contacts oxydés, dérives dues à la chaleur ou à l’âge). Une fois dans le domaine numérique, le signal est immunisé contre les boucles de masse, les bourdonnements et les interférences. Tous les paramètres (EQ, volumes, filtres) sont ajustés net et précisément sans bruit ni dégradation.
En résumé :
✅ Aucun potentiomètre qui craque
✅ Aucun condensateur ou résistance vieillissant
✅ Aucune perte de tonalité avec le temps
✅ Performances fiables concert après concert
Vous obtenez un contrôle net et une constance totale, à chaque allumage.
Non. Les étages d’entrée et de sortie analogiques, combinés à un traitement interne soigneusement conçu (aucune compression ou limiteur agressif sauf si vous le souhaitez), préservent la chaleur et dynamique naturelle, même avec effets ou filtres activés.
Contrairement au matériel analogique, les systèmes numériques ne souffrent pas d’usure mécanique (potentiomètres qui craquent, contacts oxydés, dérive thermique). Une fois le signal numérisé, il est immunisé contre les boucles de masse, les bourdonnements et les interférences. Tous les réglages (EQ, volumes, filtres) se font net et sans bruit.
En résumé :
✅ Aucun potentiomètre qui craque
✅ Aucun composant qui vieillit
✅ Aucune perte de son au fil du temps
✅ Fiabilité maximale concert après concert
Un son clair et maîtrisé à chaque session.
– Résolution : traitement 32 bits à virgule flottante
– Fréquence d’échantillonnage : 96kHz
– Rapport signal/bruit total (Entrée vers Sortie analogique) : >105 dB pondéré A (système réel)
– Latence (de bout en bout) : Ultra-faible, typiquement < 2 ms
Oui, vous pouvez reprogrammer les blocs DSP et :
• Ajuster les fréquences de coupure
• Changer les types de filtres (Butterworth, Linkwitz-Riley, etc.) (seulement sur 4U)
• Personnaliser les pentes (12, 18, 24, 48 dB/oct) (seulement sur 4U)
Oui, jusqu’à 4 voies pour le Dub Mixer et jusqu’à 5 voies pour le préampli 4U
Vous pouvez déjà personnaliser et ajuster les produits selon vos besoins et préférences.
Cependant, afin de garantir la qualité du produit, il n’est pas possible de le modifier au-delà de ce que nous avons pré-testé (et que nous pouvons garantir).
Nous envisageons néanmoins de rendre le modèle open-source à l’avenir ou d’accepter certaines demandes de personnalisation selon le contexte.
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